Posted On mars 2, 2017 By In Non classifié(e) With 52 Views

Afsud: au moins 5 blessés par l’effondrement du toit d’un hôpital de Johannesburg

Johannesburg, 2 mars 2017 (AFP)

Au moins cinq personnes ont été blessées jeudi par l’effondrement du toit d’une section de l’hôpital Charlotte Maxeke, l’un des plus grands établissements publics de Johannesburg, selon des sources concordantes.
“Pour le moment nous dénombrons cinq blessés”, a indiqué Gwen Ramogkopa, la ministre provinciale de la Santé qui s’est rendue sur place.
Mme Ramogkopa a expliqué que le toit surplombant une section proche de la maternité s’est effondré alors que des ouvriers étaient en train d’y faire des travaux.
“Deux ouvriers, deux patients et un membre du staff médical” ont été blessés, a-t-elle précisé.
ER24, la société privée de secours présente sur place dénombrait de son côté 10 à 12 blessés légers.
“Nous continuons les recherches mais pour le moment mais nous n’avons rien trouvé. Nous avons déployé l’unité canine de recherche et des sauveteurs mais nous ne sommes pas sûrs qu’il y ait des personnes coincées sous les décombres”, a affirmé à l’AFP, Russel Mering, le porte-parole d’ER24.
L’hôpital Charlotte Maxeke, l’un des plus grands établissements publics de santé de la capitale économique sud-africaine, a été nommé en l’honneur d’une ancienne militante des droits de l’Homme, décédée en 1939.
L’an dernier, le principal parti d’opposition l’Alliance Démocratique avait mis en garde dans une tribune contre les risques d’effondrement de certaines parties de cet hôpital.

Tags : , ,