Posted On mai 8, 2017 By In Non classifié(e) With 113 Views

Algérie: la participation aux législatives revue à la baisse

Alger, 8 mai 2017 (AFP)

Le Conseil constitutionnel en Algérie a revu lundi soir à la baisse le taux de participation aux législatives de jeudi avec 35,37 % au lieu de 37,09% et a octroyé trois sièges supplémentaires à l’un des partis au pouvoir.
Le Conseil constitutionnel a également revu à la baisse le nombre de bulletins nuls avec un chiffre de 1.757.043 alors que ministère de l’Intérieur avait avancé celui de 2.109.917.
Ces résultats sont toujours provisoires, les partis politiques ont 48H pour déposer leurs recours.
le Front de libération nationale (FLN) du président Abdelaziz Bouteflika a conservé ses 164 sièges sur les 462 de l’Assemblée nationale populaire, la chambre basse du Parlement, a annoncé le Conseil Constitutionnel.
Son allié, le Rassemblement national démocratique (RND), gagne trois sièges supplémentaires, passant ainsi à 100 sièges contre 70 il y a cinq ans. Ce parti, créé en 1997, est dirigé par le directeur de cabinet de la présidence, Ahmed Ouyahia.
Le Conseil constitutionnel n’a pas précisé dans quelles circonscriptions électorales ces sièges avaient été obtenus.
Les islamistes et les principaux partis d’opposition ont gardé le même nombre de sièges.
Plusieurs formations politiques, à l’instar des islamistes, ont dénoncé une fraude massive et des violences contre leurs militants durant ce scrutin.

Tags : , , ,