Posted On janvier 29, 2017 By In Gabon, PAYS, Photo galerie, SLIDER, VIDÈO&PHOTO With 117 Views

CAN: “J’ai essayé d’être le plus efficace possible”, déclare Jordan Ayew

Oyem (Gabon) (AFP)

Ce diaporama nécessite JavaScript.


L’attaquant du Ghana Jordan Ayew, buteur lors de la victoire de sa sélection contre la RD Congo (2-1) synonyme de qualifications pour les demies de la CAN-2017, a déclaré avoir “essayé d’être le plus efficace possible” pour pallier l’absence du buteur emblématique Gyan Asamoah, blessé, dimanche à Oyem.
Clin d’oeil du destin, c’est son grand frère André qui a scellé la qualification des “Black Stars” en transformant un pénalty en fin de match (78e), après l’égalisation de Paul-José Mpoku pour la RDC (67e).
Q: Gyan Asamoah était blessé, c’était important de marquer ce but après votre titularisation ? Qu’est-ce que ça vous fait de voir votre frère marquer ?
R: “Le plus important c’est l’équipe. On a gagné, il faut féliciter les gars. Ils ont fait de bonnes choses, défensivement surtout. J’étais devant, j’ai eu une occasion et j’ai essayé d’être le plus efficace possible. Aujourd’hui cela m’a réussi. (Sur le fait que son frère André a aussi marqué) On remercie le bon Dieu pour ça, mais le plus important c’est pour l’équipe et le pays.”
Q: Le Ghana va connaître sa sixième demi-finale d’affilée dans la compétition. Face à la RDC, c’est l’expérience des grands rendez-vous qui a fait la différence ?
R: “Je pense que c’est un travail de tout un staff. On est ensemble depuis des années, on a la confiance de l’encadrement donc tout se passe naturellement sur le terrain.”
Q: C’est l’année où jamais pour votre sélection après avoir été finaliste malheureux en 2015 ? Que pensez-vous du Cameroun, votre prochain adversaire ?
“Non, pourquoi ce serait déjà pour nous ? Il reste encore deux matches, un match surtout. Cela va être une rencontre très compliquée mais on va tout faire pour (se qualifier). Si le (Cameroun) est arrivé là, c’est qu’ils ont de la qualité. Ils ont des joueurs pas trop connus mais ils ont un collectif fantastique et ça va être un match très compliqué.”
Propos recueillis en zone mixte.

Tags : , , , ,