Posted On juillet 21, 2017 By In Non classifié(e) With 64 Views

Deux membres d’un groupe islamiste tués en Egypte (ministère)

Le Caire, 21 juil 2017 (AFP)

Les forces égyptiennes ont tué deux membres du groupe islamiste Hasam au sud du Caire, a déclaré vendredi le ministère de l’Intérieur.
Deux “terroristes” appartenant au groupe Hasam ont été tués dans des échanges de tirs au moment où les forces de sécurité tentaient de les arrêter, a indiqué le ministère dans un communiqué, sans préciser quand l’incident avait eu lieu.
Selon la même source, ils figuraient parmi “les plus importants chefs” du groupe Hasam, qui a revendiqué plusieurs assassinats et attentats contre les forces de sécurité au Caire et dans le delta du Nil (nord).
L’incident a eu lieu à environ 50 km au sud du Caire, dans la province du Fayoum.
Hasam a affirmé de son côté sur son compte Twitter avoir visé jeudi un convoi de la police dans la province du Fayoum, tuant un officier et en blessant trois autres. Il n’a pas fait état de victimes dans ses rangs.
Le ministère ne précisant pas la date de la mort des deux hommes, il pourrait s’agir du même incident.
Les autorités accusent Hasam d’être affilié aux Frères musulmans, mouvement classé “terroriste” par Le Caire.
Depuis la destitution en 2013 par l’armée du président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, des groupes extrémistes ont multiplié les attentats contre les militaires et les policiers, principalement dans la péninsule du Sinaï (est).

Tags : , ,