Posted On février 23, 2017 By In Non classifié(e) With 58 Views

Egypte: un chrétien tué, sa maison incendiée au Sinaï

Le Caire, 23 fév 2017 (AFP)

Un Egyptien chrétien a été tué jeudi et sa maison incendiée dans le nord de la péninsule du Sinaï, ont indiqué des responsables dans ce bastion du groupe Etat islamique (EI) où la communauté copte est attaquée depuis plusieurs jours.
Dimanche, dans une vidéo postée sur la messagerie cryptée Telegram, l’EI avait promis de prendre pour cible la communauté chrétienne.
Un chrétien de 40 ans a été retrouvé mort d’une balle dans la nuque sur le toit de sa maison, qui a été incendiée dans la ville d’Al-Arich, chef lieu du Nord-Sinaï, ont indiqué des responsables de la sécurité et des urgences en évoquant l’hypothèse d’une attaque jihadiste.
Mercredi déjà, le corps criblé de balles d’un chrétien d’une soixantaine d’années et celui de son fils brûlé vif avaient été retrouvés à l’aube derrière une école d’Al-Arich.
Le 12 février, des hommes masqués sur une moto avaient tué par balle un vétérinaire chrétien alors qu’il était au volant de sa voiture à Al-Arich. Fin janvier, un fonctionnaire chrétien de 35 ans avait été tué par des hommes armés.
Depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013, le nord du Sinaï est le théâtre d’attentats meurtriers perpétrés par les jihadistes et visant principalement la police et les militaires.
En décembre, l’EI avait revendiqué un attentat suicide perpétré le 11 décembre contre une église copte orthodoxe du Caire qui avait fait 29 morts.

Tags : , , ,