Posted On novembre 1, 2019 By In SLIDER With 1730 Views

Guinée : une foule océanique marche pour Condé

 

La Guinée a choisi, la Guinée veut des réformes, la Guinée est avec son président Alpha Condé. Une foule océanique de centaines de milliers de Guinéens, que l’on ne peut voir qu’aux moments décisifs, est descendue dans les rues de la capitale Conakry pour exprimer son soutien au Président, qui est revenu après un voyage qui l’a conduit d’abord en Russie, où il a rencontré le Président Vladimir Putin en marge de la conférence Russie Afrique, puis à Paris où, sur invitation du Secrétaire général de l’OCDE Angel Gurrìa, a pris la parole en tant que Président d’AREI au sujet des énergies renouvelables en Afrique.

La foule délirante qui est spontanément descendue dans la rue est plus qu’un geste de partage politique. Les Guinéens voulaient faire ressentir leur affection à celui qu’ils considèrent comme le père et le sauveur du pays, ils voulaient rétablir la vérité et l’équilibre. La manifestation pacifique et festive de Conakry nie en fait la propagande activée par l’opposition qui, ces dernières semaines, avait tenté de lancer des protestations et de déchirer la phase d’écoute que le président Alpha Condé avait engagée dans le pays depuis septembre dernier. Un récit irréel, caractérisé par la diffusion de fausses nouvelles qui sont maintenant démenties par une manifestation populaire sans précédent.

Les photos que nous publions sur cette page valent plus que mille discours. Elles témoignent du lien extraordinaire qui existe entre Alpha Condé et son peuple. Elles montrent que le travail accompli par cet ancien professeur de la Sorbonne en huit ans a été vu et apprécié de tous. Alpha Condé a réformé l’armée, qui est venue après des décennies de dictature militaire, a restructuré l’appareil administratif de l’État, a vaincu Ebola, a renforcé toutes les infrastructures, a relancé l’économie et a lancé le pays vers un avenir de plus grande stabilité et prospérité. Les Guinéens le savent. C’est la raison pour laquelle ils voulaient maintenant l’appuyer d’une manière aussi retentissante. Ils veulent qu’il aille de l’avant, qu’il termine le travail qu’il a commencé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *