Posted On mai 6, 2017 By In Non classifié(e) With 198 Views

L’islam, “une culture de tolérance et de paix” (Hollande)

Paris, 6 mai 2017 (AFP)

Le président François Hollande a jugé “très important” de montrer que l’islam est une culture de “tolérance et de paix”, à l’issue d’une visite samedi à l’Institut du monde arabe (Ima) en compagnie du roi du Maroc Mohammed VI.
“Je souhaitais que Sa Majesté puisse être avec moi (…) à l’occasion de sa présence en France. C’est très important que nous puissions, comme je l’ai fait plusieurs fois ici à l’Institut du monde arabe, montrer que l’islam est une culture, et une culture de tolérance et de paix”, a déclaré le chef de l’Etat.
M. Hollande et le roi Mohammed VI ont visité pendant près d’une heure l’exposition Trésors de l’islam en Afrique, en compagnie notamment de l’ambassadeur du Maroc à Paris et du président de l’Ima Jack Lang.
Cette 12e visite du président Hollande à l’Ima est sa dernière sortie officielle avant la désignation de son successeur dimanche.
Le roi Mohammed VI, en visite privée en France, n’a pas fait de déclarations. C’était sa troisième visite à l’Institut en deux ans, a-t-on indiqué à l’Ima.
Le souverain avait été reçu mardi à l’Elysée par François Hollande.
Mohammed VI avait été, le 24 mai 2012, le premier chef d’État accueilli à l’Élysée par le président Hollande après son élection et pourrait être le dernier avant la fin de son mandat, à la mi-mai.

Tags : , , , ,