Posted On janvier 19, 2018 By In Non classifié(e) With 50 Views

Quatre shebab tués dans une frappe américaine en Somalie

Washington, 19 jan 2018 (AFP)

Quatre militants islamistes somaliens shebab ont été tués lors d’une frappe aérienne opérée par l’armée américaine dans le cadre de l’offensive menée contre ces rebelles jihadistes, a annoncé vendredi le commandement américain pour l’Afrique.
Cette frappe s’est déroulée jeudi dans le sud de la Somalie, à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de la ville portuaire de Kismayo, a indiqué l’Africom dans un communiqué, sans fournir de détail supplémentaire sur l’opération autre que le fait qu’elle a été réalisée “en coordination avec le gouvernement fédéral de Somalie”.
Aucun civil n’a été tué, a affirmé l’armée américaine.
“Les troupes américaines continueront de faire usage de toutes les mesures autorisées et appropriées pour protéger les citoyens américains et désactiver les menaces terroristes”, a poursuivi l’Africom.
C’est la seconde frappe américaine de l’année contre les shebab qui tentent depuis 2007 de renverser les gouvernements somaliens successifs, soutenus par la communauté internationale. Ils mènent fréquemment des attentats à la voiture ou au camion piégés contre des cibles militaires, gouvernementales ou civiles.
D’après une étude du groupe de réflexion Fondation pour la défense des démocraties, les Etats-Unis ont lancé 35 frappes aériennes en Somalie en 2017 soit une hausse importante par rapport à ces dernières années.

Tags : , , , ,