Posted On juillet 5, 2017 By In Non classifié(e) With 79 Views

Violences sur un policier: l’international malien Yatabaré mis en examen

Bobigny, 5 juil 2017 (AFP)

L’international malien Sambou Yatabaré a été mis en examen mercredi par la justice française, une semaine après avoir frappé un policier en civil lors d’une altercation sur un parking de l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, a appris l’AFP auprès du parquet de Bobigny.
Le joueur du Werder Brême (première division allemande) a été mis en examen pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique ayant occasionné une interruption totale de travail (ITT) supérieure à huit jours, en l’occurrence 21 jours.
Le milieu de terrain de 28 ans a été placé sous contrôle judiciaire et devra verser à la justice française un cautionnement de 80.000 euros, a précisé le parquet. Il ne lui a pas été interdit de quitter le territoire français, où il est né.
Cette mise en examen intervient après 48 heures de garde à vue dans les locaux de la police aux frontières (PAF) de Roissy. Il s’y était présenté de lui-même dimanche soir “pour s’expliquer”, selon une source proche de l’enquête.
Le 28 juillet, le footballeur et un policier de la PAF qui n’était pas en service s’arrêtent sur un parking de l’aéroport: une queue de poisson sur l’autoroute voisine, dont ils se rejettent la responsabilité, met le feu aux poudres.
“Le policier montre son arme et sa carte professionnelle pour calmer le mis en cause”, a indiqué à l’AFP la source proche de l’enquête. Mais “une fois qu’il les a rangées, une nouvelle altercation verbale puis physique éclate”.
D’après une source proche du dossier, le joueur a reconnu avoir porté un coup de poing “car il se sentait menacé”.
Le coup a provoqué la chute du fonctionnaire, qui a eu le nerf optique touché.

Tags : , , ,