Posted On avril 9, 2017 By In Non classifié(e) With 392 Views

Attentats en Egypte: Israël presse ses citoyens de quitter le Sinaï

Jérusalem, 9 avr 2017 (AFP)

Israël a réitéré dimanche une mise en garde exhortant ses ressortissants à ne pas se rendre dans le Sinaï égyptien ou à quitter “immédiatement” cette région, après deux attentats ayant frappé plus tôt dans la journée des églises en Egypte.
Au moins 44 personnes célébrant le dimanche des Rameaux ont été tuées à Tanta et à Alexandrie dans un double attentat revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
“L’attaque meurtrière reflète une fois de plus la capacité terroriste de l’EI”, a indiqué dans un communiqué le bureau antiterroriste du gouvernement israélien.
“Au vu de la gravité de la menace, le bureau conseille à tous les Israéliens actuellement dans le Sinaï de partir immédiatement et de revenir en Israël.”
Le bureau antiterroriste israélien avait émis le mois dernier une mise en garde similaire au sujet du Sinaï, une destination populaire auprès des Israéliens pendant la semaine de vacances de la Pâque juive qui débute lundi.
Ce nouvel avertissement intervient “après l’escalade de l’intensité de la menace envers les Israéliens visitant le Sinaï et ses environs”, a précisé le texte.

Tags : , , ,