Posted On septembre 22, 2017 By In Non classifié(e) With 596 Views

Cameroun: double explosion d’origine “criminelle” à Douala (radio d’Etat)

Yaoundé, 22 sept 2017 (AFP)

La ville de Douala (sud), poumon économique du Cameroun, a été la cible vendredi matin d’une double explosion d’origine “criminelle” qui n’a pas fait de victime, a rapporté la radio d’Etat.
“Une double explosion” a eu lieu vendredi près de la Société camerounaise de dépôts pétroliers (SCDP), sans faire de victime, a rapporté la Cameroon radio-television (CRTV).
L’explosif a été fabriqué à l’aide d’une “bouteille à gaz et de deux batteries de moto”, a ajouté la CRTV.
L’origine de la double explosion est “criminelle”, a affirmé sur les antennes de la radio d’Etat le gouverneur de la région du Littoral dont Douala est le chef-lieu, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
“Rien ne se cache à Douala. Ceux qui ont pu, nuitamment venir (poser l’engin explosif) peuvent se réjouir, mais ils n’iront très loin”, a-t-il assuré.
Aucune organisation n’a pour l’heure revendiqué la double explosion.
M. Ivaha Diboua a néanmoins déclaré que “les techniques (utilisées à Douala), nous les connaissons dans certaines zones où le terrorisme a commencé”, ne précisant pas s’il faisait référence à l’explosion de jeudi à Bamenda (chef lieu de la région anglophone du Nord-Ouest).
Jeudi, trois policiers camerounais ont été blessés dans “un attentat” à l’explosif à Bamenda, épicentre de la crise provoquée par la contestation anglophone au Cameroun.

Tags : ,