Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/africanmedias.com/public_html/wp-content/themes/realnews/single.php on line 53

Posted On juillet 27, 2017 By In CZE, Photo galerie, SLIDER, VIDÈO&PHOTO With 409 Views

Décès de la touriste tchèque blessée dans l’attaque à Hourghada

Prague (AFP)


La touriste tchèque blessée le 14 juillet dans l’attaque au couteau à Hourghada (est de l’Egypte) est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi dans un hôpital du Caire, portant à trois le nombre de victimes mortelles, a annoncé le ministère tchèque des Affaires étrangères.
La veille, le ministère avait déjà annoncé que la Tchèque de 36 ans se trouvait “en état de mort clinique” à la suite d’une défaillance multiviscérale.
“Les médecins égyptiens ont constaté dans la nuit de mercredi à jeudi que la patiente tchèque, qui était parmi les personnes attaquées par un assaillant à Hourghada, était décédée”, a indiqué le ministère jeudi, dans un communiqué.
L’attaque sur une plage de cette station balnéaire au bord de la Mer Rouge avait déjà coûté la vie à deux ressortissantes allemandes.
Identifiée comme Lenka C. par la presse de son pays, la touriste tchèque était en vacances à Hourghada, avec son compagnon et son fils de 16 ans. Elle a été attaquée alors qu’elle bronzait sur une chaise-longue, la veille de son retour prévu en République tchèque.
“Elle a reçu environ six coups de couteau, à la poitrine, à la gorge et au dos”, a indiqué son frère, Ales C., cité jeudi par le quotidien pragois Dnes.
Selon des sources judiciaire et sécuritaire égyptiennes, l’assaillant -arrêté juste après l’attaque- a “avoué avoir épousé les idées jihadistes”.

Tags : , , , ,