Lire l'article complet>>"/>

Posted On février 14, 2020 By In _news-slider With 674 Views

La Luiss acquiert l’Académie de la mode d’Amsterdam

La Luiss Business School acquiert l’Amsterdam Fashion Academy : pour la première fois de son histoire, l’école se développe à travers des lignes externes à l’étranger, renforçant sa position en tant que réalité italienne excellente, dynamique et internationale. Grâce à cette opération, la Luiss Business School accélère sa formation de haut niveau pour le secteur de la mode et du luxe, fer de lance traditionnel du Made in Italy. L’Amsterdam Fashion Academy (AFA) est une boutique d’enseignement supérieur fondée aux Pays-Bas en 2013 et est aujourd’hui la seule institution néerlandaise à proposer un Bachelor of Arts en mode et luxe. Avec environ 200 étudiants, dont 73% viennent de 20 pays du monde entier, l’AFA est au sommet de son segment, avec un accent particulier sur la qualité de l’enseignement et la relation entre les enseignants et les étudiants, désormais égale à 6, ce qui représente un unicum dans le panorama de l’enseignement universitaire et post-universitaire.

Mode et luxe: un enseignement supérieur et un axe solide Milan – Amsterdam  “L’acquisition de l’Amsterdam Fashion Academy représente une étape historique pour la Luiss Business School et plus généralement pour notre université et notre système de formation”, a commenté Vincenzo Boccia, président de la Luiss. “Grâce à cette opération, la Luiss se confirme comme une réalité extrêmement dynamique et en pleine expansion, avec une attention particulière aux défis de la formation au niveau international”, a ajouté M. Boccia. Cette acquisition permettra à la Luiss Business School de développer une offre de formation particulièrement attractive, avec des programmes doubles ou communs basés à Rome et à Amsterdam, ainsi que de créer un axe solide dans le secteur de la mode et du luxe entre le Hub de Milan et celui d’Amsterdam.

“Grâce à cette opération, qui intervient quelques semaines après le renforcement sur le territoire national avec l’ouverture du Hub Veneto delle Dolomiti, la Luiss Business School pourra développer un véritable pôle international, sur lequel concentrer les activités de formation destinées aux jeunes du Nord de l’Europe dans les secteurs d’excellence du Made in Italy : la mode et le luxe en premier lieu, mais aussi les industries créatives et les entreprises familiales, où l’Italie et la Luiss Business School représentent un point de référence”, a ajouté Luigi Abete, président de la Luiss Business School.

Une présence directe au centre de l’Europe Le choix d’Amsterdam permettra également à la Luiss Business School de développer davantage son réseau de relations avec les sièges mondiaux ou européens des multinationales qui ont décidé de s’installer dans la capitale des Pays-Bas, une tendance qui va s’accélérer en raison des événements géopolitiques actuels en Europe. L’établissement d’une présence directe au centre de l’Europe permettra également à la Luiss Business School de développer un centre d’excellence pour le recrutement international d’étudiants pour l’ensemble de l’école, qui bénéficiera ainsi de synergies à la fois financières et intellectuelles.

Il est prévu qu’au cours de la période de deux ans 2020-2021, le portefeuille d’offres de l’AFA soit revu et intégré et que 15 cours entre le Master et l’Exécutif commencent.La Luiss Business School a été assistée par Gemma & Partners, avec une équipe dirigée par les associés Antonio Italiano, pour les aspects financiers et fiscaux, et Andrea Gemma, et également composée de l’associée principale Elisabetta Mattozzi et de l’associé Leone Momigliano pour les aspects juridiques et réglementaires.

(Associated Medias – Giut)