Posted On novembre 3, 2017 By In Non classifié(e) With 493 Views

Libye: un ingénieur allemand et 3 Turcs portés disparus dans le sud (sécurité)

Tripoli, 3 nov 2017 (AFP)

Un ingénieur allemand et trois ressortissants turcs participant à la construction d’une centrale électrique dans le sud de la Libye sont portés disparus dans la région d’Oubari, a indiqué à l’AFP un responsable local de la sécurité.
L’ingénieur allemand employé chez le groupe allemand Siemens et les trois Turcs, un ingénieur et deux techniciens de la compagnie turque Enka, ont disparu sur la route entre l’aéroport d’Oubari (un millier de km au sud de Tripoli) et la centrale électrique, a précisé le responsable sous le couvert de l’anonymat.
“Pour le moment, nous ne pouvons pas parler d’enlèvement. Nous n’avons reçu aucune revendication. Une enquête est en cours”, a-t-il ajouté.
Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, les travailleurs étrangers et les représentations diplomatiques en Libye sont régulièrement la cible d’attaques et d’enlèvements par de puissantes milices ou par le groupe jihadise Etat islamique.
Malgré la perte de son fief de Syrte en décembre 2016, le groupe ultraradical reste actif en Libye où il a, depuis, revendiqué plusieurs attaques.

Tags : , , ,