Posted On septembre 1, 2017 By In Non classifié(e) With 337 Views

L’interdiction britannique des ordinateurs en cabine bientôt levée (EgyptAir)

Le Caire, 1 sept 2017 (AFP)

Les passagers de la compagnie EgyptAir seront de nouveau autorisés à emporter ordinateurs et tablettes en cabine lors des vols du Caire vers la Grande-Bretagne, a annoncé vendredi le transporteur égyptien.
L’interdiction britannique “sera levée demain (samedi) sur les avions d’EgyptAir depuis (l’aéroport du) Caire vers le Royaume-Uni”, a indiqué EgyptAir dans un communiqué.
Ces restrictions avaient été instaurées dans la foulée de mesures similaires prises par les Etats-Unis. Londres avait invoqué des raisons de sécurité.
Washington avait imposé en mars l’interdiction des appareils électronique dépassant la taille d’un téléphone portable sur tous les vols en provenance de huit pays (Maroc, Egypte, Jordanie, Emirats arabes unis, Arabie saoudite, Koweït, Qatar et Turquie), par crainte que le groupe jihadiste Etat islamique (EI) ne parvienne à concevoir une bombe dissimulée dans un ordinateur ou une tablette.
Pour la Grande-Bretagne, l’interdiction concernait les vols en provenance d’Egypte, d’Arabie saoudite, de Jordanie, du Liban, de Tunisie et de Turquie.
La décision de lever cette interdiction intervient “après que les autorités britanniques du transport ont approuvé les mesures de sécurité appliquées à EgyptAir lors de ses vols vers Londres, et se sont assurées qu’il était sûr (…) de le faire”, a précisé le transporteur égyptien.

Tags : , , ,