DUBAI (Emirats arabes unis), 10 août 2017 (AFP)

Au moins cinq migrants africains ont péri et 50 sont portés disparus après avoir été jetés à la mer jeudi par des passeurs au large du Yémen, le deuxième drame du genre en 24 heures, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Selon l’OIM, au total 180 personnes en provenance de Somalie et d’Ethiopie ont été jetés à la mer jeudi par des passeurs.
Mercredi, 120 migrants en provenance de la même région avaient été jetés à la mer délibérément à l’approche de la côte de la province de Chabwa (sud du Yémen), a rappelé l’OIM, en estimant à environ 50 le nombre de victimes, dont 29 ont été découvertes dans des tombes creusées à la hâte sur la plage.
L’organisation a dit travailler étroitement avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour donner une sépulture aux morts et soigner les survivants.
Les migrants en provenance de la Corne de l’Afrique continuent d’affluer au Yémen, qui est pourtant un pays pauvre déchiré par la guerre, avec l’espoir d’atteindre les pays du Golfe plus riches, selon l’OIM.