Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/africanmedias.com/public_html/wp-content/themes/realnews/single.php on line 53

Posted On septembre 1, 2017 By In Monde, Photo galerie, SLIDER, THEMES, VIDÈO&PHOTO With 518 Views

Mondial-2018: choc Tunisie-RDC, Cameroun, Maroc et Ghana sous pression

Paris (AFP)


La Tunisie et la RD Congo s’affrontent pour prendre les commandes de leur groupe vendredi, tandis que le Cameroun et le Maroc, abonnés aux nuls, doivent s’imposer pour ne pas hypothéquer leurs chances de qualifications au Mondial-2018.
La Tunisie et la RDC, engagées dans un mano a mano en tête du groupe A (6 points chacune), vont se livrer à une double explication qui pourrait décanter les choses, avec le rendez-vous de vendredi puis celui de mardi à Kinshasa.
Le Cameroun de Hugo Broos, champion d’Afrique en titre, a piétiné jusqu’à présent (deux nuls en deux matches) dans la poule B. Il a tout intérêt à aller s’imposer chez le Nigeria de Gernot Rohr, leader de ce “groupe de la mort”, qui à l’inverse a réalisé le carton plein et qui entrapercevrait la Russie en cas de victoire.
Il s’agit aussi pour les Lions indomptables de dissiper un peu, par un bon résultat sur le terrain, l’ambiance plombée que connaît le foot camerounais, entre les polémiques sur la capacité du pays à organiser la CAN-2019 et la dissolution récente de l’exécutif de sa fédération par la Fifa.
Le Maroc aussi n’a obtenu que deux nuls en deux matches, mais sans marquer le moindre but… La réception du Mali d’Alain Giresse doit permettre aux Lions d’Hervé Renard de se relancer et d’éviter d’offrir à la Côte d’Ivoire la qualification sur un plateau.
Mais que dire du Ghana? Il n’a engrangé qu’un petit point et reçoit le Congo avec l’urgence de lancer sa course-poursuite derrière l’Egypte souveraine dans le groupe E. Les Black Stars de James Kwesi Appiah comptent en ce sens sur leur capitaine Gyan et les frères Ayew.
Dans le groupe D, l’Afrique du Sud a l’occasion de faire le plein chez le modeste Cap-Vert pour continuer à guigner la première place aux côtés du Burkina Faso et du Sénégal.
Groupe A
Joué jeudi: Guinée – Libye 3-2
Vendredi (22h00 française): Tunisie – RD Congo
Groupe B
Vendredi (18h00 française): Nigeria – Cameroun
Groupe C
Vendredi (22h00 française): Maroc – Mali
Groupe D
Vendredi (20h30 française): Cap-Vert – Afrique du Sud
Groupe E
Joué jeudi: Ouganda – Egypte 1-0
Vendredi (17h30 française): Ghana – Congo

Tags : , , ,