Posted On octobre 21, 2017 By In Non classifié(e) With 450 Views

Mugabe ambassadeur de bonne volonté de l’OMS: “ridicule” et “inacceptable” pour Justin Trudeau

Ottawa, 21 oct 2017 (AFP)

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a jugé “ridicule” et “absolument inacceptable” samedi la nomination du président Robert Mugabe comme ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a soulevé de nombreuses critiques dans le monde.
“Quand j’ai entendu parler de la nomination de Robert Mugabe par l’OMS, franchement j’ai cru à un mauvais poisson d’avril”, a déclaré le Premier ministre lors d’un point de presse à Edmonton dans l’Alberta (ouest).
“C’est absolument inacceptable et inconcevable que cet individu ait un rôle d’ambassadeur de bonne volonté de n’importe quelle organisation et encore moins de l’OMS (…)C’est ridicule”, a ajouté M. Trudeau.
Il a souligné que la diplomatie canadienne s’employait à faire connaître ce point de vue à la communauté internationale.
Face aux critiques provoquées par la nomination du président zimbabwéen comme ambassadeur de bonne volonté, l’OMS a invoqué samedi les efforts du Zimbabwe contre le tabac et contre les maladies non transmissibles pour justifier sa décision.

Tags : , , , , , ,