Abuja, 11 juil 2017 (AFP)

Le vice-président nigérian Yemi Osinbajo s’est entretenu mardi à Londres avec le chef de l’Etat du Nigeria Muhammadu Buhari, soigné dans la capitale britannique depuis le 7 mai, a annoncé la présidence.
« Le vice-président Osinbajo a rencontré ce mardi à Londres le président Buhari », a annoncé dans un tweet le porte-parole de la présidence, Laolu Akande.
Yemi Osinbajo assure actuellement l’intérim de la présidence, conformément à la Constitution.
M. Buhari, 74 ans, a quitté le Nigeria depuis le 7 mai pour un « congé médical » au Royaume-Uni. Les causes de sa maladie n’ont pas été dévoilées, mais il a semblé extrêmement affaibli lors de ses dernières apparitions publiques.
En janvier et février, il avait déjà passé près de deux mois à Londres pour des raisons de santé. A son retour, il avait confié « n’avoir jamais été aussi malade ». Son épouse Aisha Buhari est également partie lui rendre visite début juillet.
La présidence a démenti récemment des rumeurs affirmant que M. Buhari serait mourant ou même décédé.
En 2010, l’ancien président nigérian Umaru Musa Yar’Adua, après des mois de traitement à l’étranger, était mort en exercice. Pendant des mois, le pays avait connu une crise politique.