Johannesburg, 4 août 2017 (AFP)

Le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius, qui purge une peine de prison pour le meurtre de sa petite amie, est sorti vendredi de l’hôpital de Pretoria où il avait été admis en observation pour la nuit, a-t-on appris de source pénitentiaire.
« Il a quitté l’hôpital et est de retour en prison », a déclaré à l’AFP le porte-parole des services pénitentiaires, Logan Maistry.
Selon le site d’informations sud-africain News24, Oscar Pistorius s’était plaint de douleurs à la poitrine et avait été transporté en ambulance jeudi de la prison d’Atteridgeville (ouest de Pretoria) vers un hôpital de la capitale.
Logan Maistry s’est toutefois refusé à « communiquer sur l’état de santé des prisonniers ».
Oscar Pistorius, 30 ans, a été condamné à six ans de prison pour la mort en 2013 de sa petite amie, la top model Reeva Steenkamp.
Le champion a toujours plaidé la méprise, affirmant qu’il était persuadé qu’un cambrioleur s’était introduit dans sa propriété de Pretoria et qu’il avait tiré sous le coup de la panique.
L’athlète était entré dans la légende sportive en s’alignant avec les valides aux 400 mètres des jeux Olympiques de Londres en 2012, une première pour un double amputé.
Il sera éligible à une libération anticipée à partir de juillet 2019, après avoir purgé la moitié de sa peine.