Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/africanmedias.com/public_html/wp-content/themes/realnews/single.php on line 53

Posted On août 19, 2017 By In Nigeria, PAYS, Photo galerie, SLIDER, VIDÈO&PHOTO With 333 Views

Retour samedi au Nigeria du président Buhari

Abuja (AFP)


Le président nigérian Muhammadu Buhari doit rentrer samedi au Nigeria après plus de 100 jours passés au Royaume-Uni pour un traitement médical, a indiqué la présidence nigériane.
Le président “Buhari rentre au pays plus tard dans la journée, après avoir reçu un traitement médical à Londres”, affirme samedi un communiqué de la présidence qui ajoute que Muhammadu Buhari, 74 ans, s’adressera à la nation lundi matin.
“Le président Buhari parlera aux Nigérians dans une allocution radio-télévisée lundi à 7H00 du matin” (06H00 GMT), précise le communiqué en ajoutant que le chef de l’Etat nigérian remerciera les Nigérians pour leur soutien durant sa convalescence.
Le président nigérian avait quitté le Nigeria le 7 mai pour Londres où il avait déjà passé deux mois en début d’année pour des raisons médicales. La nature du traitement médical n’a jamais été précisée de source officielle.
A son retour en mars, il avait confié n’avoir “jamais été aussi malade” et avait délaissé les responsabilités officielles, confiées au vice-président Yemi Osinbajo.
Le premier séjour médical au Royaume-Uni du président Buhari remonte à juin 2016 – un an après sa prise de fonction – et la présidence avait alors indiqué qu’il souffrait d’une infection de l’oreille persistante.
L’absence d’indication officielle sur la nature de la maladie du président avait entretenu les rumeurs dans un pays encore marqué par la mort du président Umaru Musa Yar’Adua en 2010, après des mois de traitement médical secret à l’étranger.

Tags : ,