Saint-Malo, 3 avr 2017 (AFP)

Le rappeur tunisien Weld El 15, placé vendredi dernier en détention provisoire à Saint-Malo pour violences conjugales, comparaîtra finalement le 3 mai prochain, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Le prévenu, qui devait à l’origine être jugé ce lundi en comparution immédiate, a demandé un renvoi pour avoir le temps de préparer sa défense comme le prévoit la loi.
Le ministère public a estimé que le maintien en détention était nécessaire pour éviter des pressions sur la victime et garantir le maintien à disposition de la justice. “La dernière fois qu’il était en prison, c’était en Tunisie. Pour lui, ce n’est pas anodin”, a insisté l’avocate du prévenu, de son vrai nom Ala Edine Yacoubi.
Weld El 15, l’une des égéries de la révolution tunisienne, est installé depuis mars 2015 à Saint-Malo. Outre les violences conjugales, il est également poursuivi pour outrage vis-à-vis des policiers venus l’interpeller, qui l’ont trouvé en possession de stupéfiants.
Le jeune homme, père d’un enfant né début 2017 en France, avait déjà été condamné en 2015 à plusieurs mois de prison avec sursis pour usage illicite de stupéfiants et pour des violences sur sa compagne. Il risque la révocation de son sursis.