médias Tag

Huit directeurs et rédacteurs en chef d'un groupe de tabloïds ougandais ont été inculpés de "trahison" pour la publication d'un article sur l'implication présumée du président ougandais Yoweri Museveni dans un complot contre le Rwanda, a assuré jeudi leur avocat.Read More
Huit directeurs et rédacteurs en chef d'un groupe de tabloïds ougandais ont été inculpés de "trahison" pour la publication d'un article sur l'implication présumée du président ougandais Yoweri Museveni dans un complot contre le Rwanda, a assuré jeudi leur avocat.Read More
Le gouvernement libyen d'union nationale (GNA), évoquant des actes "inhumains", a affirmé dimanche qu'une enquête avait été ouverte sur des cas d'esclavage près de la capitale Tripoli, à la suite d'un documentaire choc de la chaîne américaine CNN.Read More
Le directeur de publication d'un hebdomadaire indépendant tchadien, arrêté fin octobre après avoir publié un article sur à une affaire de trafic présumé d'immatriculations d'un avion vers la Syrie, a été finalement relaxé et remis en liberté, a appris l'AFP jeudi auprès de son avocat.Read More
Un fixeur algérien, accusé d'avoir livré des documents confidentiels à des diplomates étrangers, a été renvoyé devant la justice algérienne pour "intelligence avec une puissance étrangère", crime passible de la prison à vie, a annoncé lundi Reporters sans Frontières (RSF).Read More
La Cour de cassation a validé vendredi deux enregistrements clandestins à l'origine de la mise en examen de deux journalistes français soupçonnés d'avoir voulu faire chanter le roi du Maroc, qui s'offre une victoire d'étape dans cette affaire.Read More
La Cour de cassation a validé vendredi deux enregistrements clandestins à l'origine de la mise en examen de deux journalistes français soupçonnés d'avoir voulu faire chanter le roi du Maroc, qui s'offre une victoire d'étape dans cette affaire.Read More
La Cour de cassation a validé vendredi deux enregistrements clandestins à l'origine de la mise en examen de deux journalistes français soupçonnés d'avoir voulu faire chanter le roi du Maroc, qui s'offre une victoire d'étape dans cette affaire.Read More
La radiotélévision portugaise RTP et la radio publique portugaise RDP ont repris leurs émissions jeudi en Guinée-Bissau, suspendues pendant quatre mois, à la suite d'une visite dans les locaux de la RTP du Premier ministre Umaro Sissoco Embalo, a constaté un correspondant de l'AFP.Read More
Paris (AFP) La défense du roi du Maroc a crié victoire, vendredi, après la validation par la justice française d’enregistrements clandestins qui “prouvent”, selon le royaume, que deux journalistes français ont voulu faire chanter le monarque. La Cour de cassation, plus haute juridiction française, saisie par les journalistes Catherine Graciet et Eric Laurent, a estimé que ces deux enregistrements avaient été réalisés par un émissaire de Rabat sans “véritable implication” des enquêteurs, permettant de conclure à la “loyauté de la preuve”. Elle a donc débouté les journalistes, qui demandaient l’invalidationRead More