Posted On octobre 30, 2017 By In Non classifié(e) With 471 Views

Tunisie: arrestation d’un responsable associatif italien soupçonné de pédophilie

Tunis, 30 oct 2017 (AFP)

Un Italien, responsable d’associations sportives et culturelles pour mineurs en Tunisie et soupçonné d'”agression sexuelle” sur un jeune adhérent a été arrêté, a indiqué lundi à l’AFP la porte-parole du parquet du tribunal de Sousse (est).
Résidant depuis “plusieurs années” dans la station balnéaire de Hergla, près de Sousse, cet Italien âgé de 40 ans avait fondé ces six dernières années des clubs sportifs et culturels destinés aux jeunes de moins de 18 ans, a indiqué cette porte-parole, Zahia Sayedi.
Il a été arrêté vendredi soir et placé en détention provisoire “pour agression sexuelle sur un enfant de moins de 18 ans”, adhérent dans l’un des clubs qu’il animait, a-elle ajouté.
La justice a été alertée par la Protection de l’enfance à la suite d’une plainte déposée par les parents de cet enfant, a précisé Mme Sayedi.
Une enquête est en cours pour déterminer si d’autres enfants ont subi des agressions sexuelles par cet homme, selon cette porte-parole qui a précisé que des films pornographiques avaient été retrouvés au domicile de l’Italien.
La Tunisie a déjà été secouée dans le passé par plusieurs scandales liés à des pédophiles étrangers.
En 2016, Thierry Darantière, un Français qui possédait un restaurant à Sousse avait été condamné à 16 ans de réclusion criminelle par une cour d’assises française pour des agressions sexuelles sur au moins 66 mineurs dont 41 Tunisiens.
Thierry Darantière, qui filmait ses victimes, avait reconnu les faits.

Tags : , , ,